1

Mon panier

L’ingénierie éclairée

[VIDÉO] L’inspection des ponts, un préalable indispensable

Lecture 3 minutes
Dessin d'un vieil homme tenant une loupe pour inspecter un pont au dessus d'un lac
Partager sur Linkedin

Sur les 200 000 ponts existants en France, 85% d’entre eux sont gérés directement par les collectivités locales et les communes. Il est cependant difficile de connaître l’état général de tout ce patrimoine qui date, pour la plupart d’entre eux, de l’après seconde guerre mondiale.

L’inspection est souvent la première étape, et incontournable, pour pouvoir appréhender la gestion de son parc à long terme. Même si l’inspection initiale peut faire mention de nombreux points de vigilance, elle est celle qui va servir de référence aux prochaines missions. Cela permettra non seulement d’avoir une vue globale de l’état de l’ouvrage mais surtout d’observer l’évolution de certaines dégradations lors des prochaines inspections. Immersion sur les missions d’inspection par la vidéo ci-dessous.

J’aime cet article 1 like
Partager sur Linkedin

Débats et réactions

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles.